0631672448

©2019 par Elodie Rajalu Naturopathie. Créé avec Wix.com - Mentions légales - CGV

20191012_140922 (2).jpg

Devenir naturopathe réflexologue : mon parcours

Mon histoire : la naturopathie, de Paris jusqu'en Alsace

Intéressée par la compréhension de l'être humain dans son ensemble, hypersensible, passionnée, j'ai d'abord connu la naturopathie en tant que consultante, étant moi-même atteinte d'endométriose. Et l'idée d'en faire mon métier a germé...

Après une formation effectuée à Paris chez ADNR formations, école affiliée au syndicat des professionnels de la naturopathie, je suis installée en tant que praticienne hygiène de vie et naturopathie depuis octobre 2019.

Mon cursus universitaire est assez atypique puisque j'ai navigué des sciences aux lettres, puis mené une carrière dans l'enseignement auprès d'adolescents. Je me suis plus particulièrement intéressée à l'accompagnement des élèves atteints de troubles de l'apprentissage et ai alors côtoyé de nombreux parents méritants, aimants, mais aussi soucieux et épuisés.

De là, tout naturellement vient l'idée d'accompagner d'une part les femmes atteintes d'endométriose dans le vécu de leur problématique, d'autre part de proposer une prise en charge du burn out parental.

Soucieuse du bien-être de mes consultants, j'ai à coeur de leur proposer des pistes afin d'améliorer leur quotidien et leur vitalité, dans une complémentarité la plus efficace possible avec leur suivi médical.

Je propose des prestations de bien-être, et en aucun cas ne me présente comme appartenant au corps médical. Je ne pose pas de diagnostic, ni ne demande à ce que vous arrêtiez un traitement, ni ne me substitue à un suivi médical.