Recette : Chocolat chaud végétal IG bas pour les soirées automnales

Vous le sentez, l'automne qui s'est installé, avec ce mélange d'humidité, de froid et de luminosité qui baisse ?


C'est à ce moment-là qu'en général on a envie de s'enfouir dans le réconfort, avec une lecture ou un bon film, le feu de cheminée et un plaid très moelleux. Mais voilà, bien souvent, ces petits plaisirs s'accompagnent également de grignotages sucrés.


Un plaid, une boisson chaude... Mais qui pose son livre dans les feuilles sales ? (photo wix, pas la vraie vie bien entendu)


Le sucre est l'aliment de choix quand il s'agit de rechercher un plaisir immédiat. Or, il n'est pas sans effet sur l'organisme. Consommé de façon excessive, il est acidifiant et contribue à un effet rebond qui nous fait consommer de plus en plus de produits trop sucrés. Il augmente également les coups de pompe, les baisses de moral... Bref, on le sait, le sucre c'est mal !


C'est là que j'arrive avec ma cape de super héros pour vous dire que non, vous n'êtes pas condamnés à boire un jus de céleri en grimaçant sur votre canapé (bien que je n'aie rien contre le céleri !). Je suis gourmande de nature, c'est pourquoi je vous ai concocté une recette de chocolat chaud qui n'a rien à envier aux meilleures gourmandises...


Photo absolument non contractuelle, puisque je ne comprends pas le délire des guimauves dans le chocolat chaud (photo wix)


Pour un chocolat chaud IG bas :


- 200 ml de lait d'amande (j'ai utilisé deux dosettes de lait d'amande de la marque La Mandorle car je n'avais pas de lait d'amande déjà prêt, et je ne le fais jamais moi-même. A croire que je ne suis pas une vraie naturo. J'ai beau savoir que c'est simplissime à faire, pas moyen, je n'en ai jamais fait. Même pas désolée !)

- 2 cuillères à café de cacao maigre non sucré (bio de préférence)

- 2 cuillères à café de Xylitol en poudre (sucre de bouleau à l'index glycémique bas, c'est le petit secret de la recette. Ce sucre ne donne pas un goût fortement caramélisé contrairement au sucre de palme ou de coco).

- Une pincée de cannelle pour ceux qui aiment.


Mélangez tous les ingrédients secs. Ajouter l'eau bouillante et remuez doucement. A déguster bien chaud.


Edit : j'avais mis "sucre de boulot" dans la première version du post ! Sur ce je vais faire une petite pause :D



0631672448

©2019 par Elodie Rajalu Naturopathie. Créé avec Wix.com - Mentions légales - CGV